Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comité de soutien à Laurent Lafforgue

2 Décembre 2005, 19:17pm

Publié par Fabien Besnard

Comme Dominique l'a signalé plus bas, un comité de soutien à Laurent Lafforgue s'est créé, avec une pétition qu'on peut renvoyer par e-mail.

On peut aussi consulter ce résumé de l'affaire par Michel Delord, dont le site est par ailleurs une mine.

Ce serait bien si la notoriété de Lafforgue pouvait permettre de faire bouger les choses. Un espoir peut-être ?

Commenter cet article

Mezetulle 07/01/2006 18:08

Merci pour votre appréciation du blog. Je prépare le texte sur Condorcet, il devrait être en ligne dans la semaine qui vient. J'ai été très occupée cette semaine par la danse contemporaine.... On ne peut pas tout faire à la fois !

Fabien Besnard 27/12/2005 10:45

J'étais sûr de connaître votre nom. En allant sur votre blog (très intéressant du reste) j'ai trouvé au moins deux raisons à celà : votre article paru dans Marianne sur les violences dans les banlieues, que je me souviens avoir fort apprécié, et votre préface des "cinq mémoires" de Condorcet, très éclairante également. J'attends avec impatience votre prochain article sur ce philosophe que j'apprécie au plus haut point.

mezetulle 26/12/2005 17:27

Je place un lien sur mon blog. Cela fait plus de 20 ans que je me bats contre les réformes délirantes. Mais maintenant on peut en mesurer les effets. Je me moque complètement de savoir si untel ou untel est catholique, croyant ou non... et j'approuve entièrement ce que vous dites dans le commentaire n°2.Catherine Kintzler.

Jérome 08/12/2005 00:05

énoncés aussi brefs. J'ai plutôt l'impression que l'on cherche à caricaturer l'histoire en la réduisant à l'emphase pour s'en servir afin de valider ses positions personnelles. Est-ce bien raisonnable ?

Cela dit, bien cordialement, sur ce que vous dites dans le sujet principal, je suis tout à fait d'accord avec vous,


Jérome

Jérome 07/12/2005 23:59

Sur ce point je vous comprends mieux. C'est ce genre de raccourcis historique que je veux éviter : celui de L. Lafforgue "on a voulu construire la liberté contre l'Eglise catholique" et le votre "c'est l'Eglise catholique [...] qui s'est dressée contre la liberté". Parce qu'à la vérité la situation historique est bien trop complexe pour pouvoir être résumée dans des