Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

David Krakauer

3 Janvier 2006, 19:04pm

Publié par Fabien Besnard

J'ai évoqué ici il y a quelques temps le génial clarinettiste David Krakauer. Ce virtuose joue du Klezmer, de la musique traditionnelle ashkénaze. Sauf que ce n'est pas du Klezmer à la grand-papa ! Son klezmer il nous le fait "à la Béchet", mais aussi à la sauce rock, jazz, hip-hop... Si vous ne connaissez pas, précipitez vous sur son dernier album :

BUBBEMEISES LIES MY GRAMMA TOLD ME

Si ça ne vous donne pas envie de danser c'est que vous êtes soit mort, soit antisémite !

Et n'oubliez pas d'aller le voir en concert s'il passe près de chez vous. Vous pouvez visiter le site internet de l'artiste, où vous trouverez entre autres les dates de ses prochains concerts.


Commenter cet article

antoine 07/05/2007 10:28

Krakauer c'est super...Dans un style proche avec moins de clarinette et plus de tuba, il y a Michel Godard. je crois par ailleurs qu'ils ont déjà eu l'occasion de jouer ensemble. La famille du jazz impro avec tendances trad est bien grande...heureusement !

Fabien Besnard 08/04/2006 08:53

J'ai failli y aller !! L'opération coup-de-poing des anti-CPE à gare du Nord m'en a empêché. Ma solidarité avec les gréviste en fut presque ébranlée...

Fabien Besnard 05/04/2006 17:39

 
Pris sur le site de la Fnac Ternes :







Le jeudi 6 avril 2006 à 17h30 MusiqueJazzespace rencontres David Krakauer Show-case de l'artiste pour son disque "Bubbemeises - Lies my Gramma told me" (Label Bleu). Clarinettiste virtuose des célèbres Klezmatics, David Krakauer est aujourd’hui l’une des figures les plus emblématiques et talentueuses de la mouvance proprement new-yorkaise de la nouvelle musique Klezmer.






 



 
Je crois que show-case veut dire mini-concert. Ca m'aiderait s'ils parlaient français sur leur site...

Marc 04/03/2006 11:41

Excellent le disque de Krakauer ! Merci pour ce conseil.

Matthieu THOMAS 05/01/2006 09:42

J'ai tre bien aimé ton blog. Continu comme cela.
http://terrae-incognitae.over-blog.com