Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je n'y crois pas...

23 Avril 2007, 14:05pm

Publié par Fabien Besnard

Bon, mes intuitions politiques ne semblent pas très fiables, puisque je croyais dur comme fer que Bayrou serait au second tour. Alors si je vous dis que je ne crois pas du tout que Royal puisse battre Sarkozy, vous avez le droit de ne pas être convaincus. Néanmoins un rapide calcul ne laisse pas beaucoup de chances à la candidate socialiste : en raclant tout ce qui est à sa gauche, c'est-à-dire en imaginant un hypothétique report de voix de 100 % à gauche, plus un quart des électeurs de Le Pen, il faudrait encore que Royal réussisse à capter les deux tiers des électeurs de François Bayrou pour arriver seulement à 50 %. Si cela se confirme, mais tant mieux si je me trompe, beaucoup de ceux qui ont voté hier pour la candidate du PS risquent de regretter rapidement leur choix. Je connais pas mal de socialistes qui ont voté hier avec une seule idée en tête : passer le premier tour pour éviter le naufrage de leur parti. Ont-ils jamais entendu parler de Pyrrhus ?

Commenter cet article

Arbiter-Elegantiarum 30/04/2009 18:25

Et concernant l'enragé du slash, je l'informe gentiment que la prochaine fois qu'il ose émettre une opinion de gauche en oubliant de se planquer sous proxy, je le trace et je viens violer sa gonze et lui couper les bijoux.Heil Sarko !

Arbiter-Elegantiarum 30/04/2009 18:23

Il faut croire que vous aviez raison ... La vraie question était celle-ci : Même pour un socialiste, voir Ségolène triompher de Sarkozy était-il une bonne nouvelle ?Quant au reste, je suis d'accord. La belle culture grecque se perd, au point que de nos jours, les socialistes ne connaissent "pas Pyrrhus" (Suis-je drôle ! Hihi !).

figaro 29/04/2007 17:59

Cher 11 5 1A Je suis surpris de ta reaction , le debat est assez ouvert a l'Epf . je suis en 1A. et je me reconnait dans ta description de "eleve-figaro" . Mais j'aime pas trop le terme "genetique" . Moi j'ai voté a droite  non-pas parce que mes parents me l'ont dit ou parce que j'habite a Paris patati patata.  Je n'ai rarement exclus formellement le vote a gauche . Et en ce qui concerne cette population que tu redoute , sache qu'ils sont ouvert . mon "BIBI" (binome) n'est absolument pas du meme bord, cela ne nous a pas empeché de discuter politique .Personnellement je connais pas grand monde a l'EPF qui se facherait pour des idées politique... à la limite profite -en d'en parler etant donné qu'il y ait de tout les bords dans l'amphi...A bientot et Merci a M.Besnard pour ce site

11 5 1A 25/04/2007 23:33

Si je m'auto-censure, c'est que je n'est pas envie de faire un "coming out" sur un forum. Je suis libre de ma pensée et certains de mes camarades (de tous bords) la connaisse et je sais qu'il n'émettront pas un jugement de valeur en la sachant! (pour preuve je leur ai dit pour ce message..)
La politique est un sujet sérieux à l'EPF (surtout en ces temps) et je comprends que la majorité des élèves votent à droite de par leur éducation, leur situation géographique, leurs relations et leur ....Figaro!! Pour certains, c'est "génétique"... et de ce fait c'est tolérance 0 ! Je ne prefère donc pas m'engagez dans un débat sans issue, je préfère eviter quelqueS inimitiéS au long terme (Surtout si S. Royal venait à l'emporter!) et m'auto censuré pendant quelques temps avec certaines personnes, il est bête de se facher pour ça!
A bientôt,

Fabien Besnard 25/04/2007 12:00

Cher étudiant masqué, il vaut mieux courir le risque de susciter quelques innimitiés plutôt que de laisser s'installer un climat d'auto-censure, ne pensez-vous pas ?